dimanche 17 juillet 2011

Pavé aux trois chocolats

Quand je ne passe pas le week end à faire des gâteaux, je passe au moins un peu de temps à farfouiller sur internet pour trouver de nouvelles idées ou à feuilleter dans mes livres.

D'ailleurs, en feuilletant tous mes livres de cuisine cet après-midi, je suis retombée sur une recette que j'adorais faire et qui plaisait énormément : le pavé aux trois chocolats. L'avantage avec ce dessert, c'est qu'on peut aussi le transformer en dessert glacé en le plaçant au congélateur à la place du frigo.
Par contre, il faut bien penser à le sortir 10 minutes à l'avance car sinon mieux vaut avoir des cuillères costauds!!!!

Cette recette est issue du livre : Je veux du chocolat de Trish Deseine
Recette pour 10 personnes:

Ingrédients:
-250g de chocolat noir
-275g de chocolat au lait
-300g de chocolat blanc
-55cl de crème fraîche liquide

Recouvrez le moule de film alimentaire s'il n'est pas en silicone.
Vous devrez réaliser les différentes couches en 3 fois.

Hachez séparément  les 3 sortes de chocolat et mettez les dans 3 bols séparés.

Portez 20cl de crème liquide à ébullition et versez-la sur le chocolat noir en lissant bien le mélange.

Versez le mélange dans le moule et placez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.

Répétez l'opération avec 20cl de crème liquide et le chocolat au lait.
Versez le mélange obtenu dans le moule sur la première couche et remettez le tout au réfrigérateur.

Finissez avec le chocolat blanc avec seulement 15cl de crème.
Placez le moule au réfrigérateur.

Vous pouvez également mettre le moule au congélateur si vous voulez servir ce pavé glacé.

Généralement, je faisais ce dessert dans des mini moules en silicone afin d'obtenir des desserts glacés individuels.

Bonne dégustation !

1 commentaire: