lundi 25 juillet 2011

Billes de shortbreads au chocolat

Samedi, quand j'ai regardé sur le site de chocolat et caetera  (c'est un de mes blogs préférés) pour la recette du craquelin pour les profiteroles, je suis tombée sur une recette de sablés écossais que Guillemette avait préparé en formes de billes.
Ayant un peu de temps et un moule en silicone avec des empreintes en forme de demi-sphère, je me suis lancée.


Pour 12 billes :


Ingrédients:

-90g de farine (on peut mettre 1/3 de farine de riz, ça donne un côté croustillant agréable)
-90g de beurre
-45g de sucre
-15g de cacao
-50g de chocolat blanc


Mélangez la farine, le sucre et le cacao avec le beurre froid coupé en petit dés. 

Disposez des morceaux de pâte dans des mini moules demi-sphère, puis laissez reposer 2h au réfrigérateur. 

Préchauffez votre four à 150°C.

Faites cuire 20-25 minute. 

Laissez refroidir complètement avant de démouler. 
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis réunissez les demi-sphères avec une noisette de chocolat blanc.



Les billes sont croustillantes, sablés et, en même temps, elles sont moelleuses ( grâce au chocolat blanc).
Je n'ai pas testé avec la farine de riz : ce sera pour la prochaine fois.
D'ailleurs la prochaine fois, je testerai avec des emporte-pièces pour faire comme des petits sablés que je collerai deux par deux avec le chocolat blanc.

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire