samedi 23 juillet 2011

Variation autour de la pâte à choux

Encore une recette piquée sur le site de Guillemette : Chocolat et caetera.

Comme je l'avais dit précédemment, à la maison, j'ai un grand fan des profiteroles. J'ai donc décidé pour ce soir de lui faire des profiteroles avec de la glace à la vanille.
Pour les choux, j'ai tenté d'ajouter du craquelin sur le dessus. Le résultat est sympa esthétiquement parlant.
 
Le craquelin:
-30 g de farine
-90 g de cassonade
-25 g de beurre demi-sel


Préchauffer le four à 180° C

Le craquelin:


Mélangez du bout des doigts le beurre, la cassonade, et la farine.
A l’aide d’un rouleau, étalez très finement (1 mm) la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et placez
au congélateur.

Les choux :
Faites vos choux en utilisant la recette de la pâte à choux que j'ai posté dans un précédent article ou en cliquant ici

Une fois les choux dressés sur la plaque du four, sortez la plaque de craquelin du congélateur.
Découpez des cercles à l’emporte-pièce de la taille des choux (il faut aller assez rapidement, car le craquelin se réchauffe très vite et devient difficile à manipuler), et déposez-les immédiatement sur les choux.

Enfournez pour 25 minutes, ou jusqu’à ce que les choux soient bien dorés et gonflés.




Voilà le résultat avec de la glace à la vanille et un peu de chocolat fondu :


Le craquelin apporte quelque chose de sympa à la recette de pâte à choux : c'est vraiment croustillant !


Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire