mercredi 14 septembre 2011

Sucettes de foie gras et mangue au pain d'épices

En feuilletant mes livres de cuisine hier soir (quand il n'y a rien à la télé et que le travail appelle monsieur, je me console souvent avec mes livres de cuisine et leurs jolies photos!!!!), je suis tombée sur une recette de petites bouchées pour l'apéritif toutes mimi.
Je les avais faites à Noël dernier et tout le monde avait adoré.
Cette fête arrivant à grands pas (d'accord nous ne sommes qu'en septembre mais perso je trouve qu'on est déjà en septembre),voilà la recette:

Le livre prévoit les quantités pour 6 personnes

Ingrédients:
-180g de foie gras cuit en tranches de 3mm
-180g de mangue pas trop mûre
-4 tranches de pain d'épice
-20g de beurre
-1 cuillère à soupe de miel liquide

Epluchez et taillez la mangue en tranches d'environ 2mm d'épaisseur.
Faites dorer les tranches de mangue à la poêle, dans le beurre. Ajoutez le miel, laissez caraméliser 1 minutes, puis déposez-les sur un papier absorbant et laissez-les refroidir.

Retirez la croûte des tranches de pain d'épice, coupez-les en deux ou trois dans l'épaisseur afin d'obtenir des tranches de 2mm d'épaisseur.

Taillez des carrés de taille égale dans le foie gras, la mangue et le pain d'épice.

Superposez-les en alternant les différents ingrédients. Perso, j'avais mis foie gras, pain d'épice, mangue, foie gras et pain d'épice.
Maintenez le tout avec une pique afin de former une sucette

Placez les sucettes au moins 1 heure au frais avant de les servir.



Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire