mardi 27 septembre 2011

Macarons à la violette

C'est une obsession, je sais mais je trouve ça super jolis les macarons, surtout si vous avez un plateau remplis de macarons de toutes les couleurs.

Voici donc une recette de macarons à la violette.

Pour les coques, toujours la même recette que vous trouverez ici. J'ai dans l'idée de tester la recette des coques avec meringue à l'italienne mais à chaque fois que je peux en faire c'est pour les offrir. Dans ces cas là, je joue la sécurité et je fais une recette dont je connais le résultat.
 de gauche à droite : macarons à la violette, à la fève tonka, à la pistache, au chocolat, chocolat-banane et au café.

La ganache à la violette (pour 60 macarons environ):
C'est recette est issue du livre Solutions macarons de Mercotte

-125 g d'amandes en poudre
-125 g de sucre glace
-25 g d'eau
-1 cuillerée à café d'arôme de violette
-70 g de beurre pommade
-40 gouttes de colorant violet

Mélangez tous les ingrédients. Le mélange doit être souple.

Réservez au réfrigérateur.

Garnissez les coques de macarons et dégustez.
Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire